Macchina del tempo

Les Mini-Quêtes et autres jeux

« Older   Newer »
  Share  
pharahon
icon6  view post Posted on 20/8/2005, 23:02





* les différents 'types' de quêtes :
Q : Question de culture générale,
D : Devinette,
C : Charade,
S : Suite,
P : Problème,
V : Varié : lien caché, quête mensuelle etc.,
E : Enigme,
I : Illusion.

1. (V). Trouver un lien caché sur le site. http://www.detente-cadeaux.com/einstein

2. (V). Mot caché bleu. Des lettres et un chiffre sont cachés sur les pages du site. Ils sont repérables car ils n'ont pas la même couleur que le texte qui l'entoure. Réorganisez les lettres de manière à former un mot. webmaster2

3. (D). Des villes sans maisons, des forêts sans arbres, des rivières sans eau. Que suis-je ? carte

4. (D). Je marche sur l'eau mais ne sais voler, je nage sous l'eau mais ne sais respirer, très présent le jour mais je meurs la nuit. Que suis-je ? ombre

5. (S). 25, 32, 37, 47, ?? 58 (nombre précédent + la somme de ses chiffres)

6. (S). 58 CT 12 DE 25 VQ 81 ?? QN (première et dernière lettres du nombre précédent écrit en toutes lettres)

7. ©. Du haut de mon premier Madame vit venir son page,
Aux pronoms personnels figure mon dernier,
Et le manoir du Moyen-Age était flanqué de mon entier.
tourelle

8. (S). Quelle est la suite logique de cette série... 1 11 21 1211 111221 312211 13112221 (dictez les chiffres à voix haute ; s'il y a deux 1 à la suite, ça fait "21"... pigé ? )

9. ©. A Halloween mon premier vous est jeté,
J'utilise mon deuxième pour couper du bois,
En mathématiques mon troisième est la surface d'une forme,
Mon tout est un personnage maléfique.
sorciere

10. (D). Trente-deux demoiselles toutes vêtues de blanc dans un palais rouge rouge entourant un grand tapis rouge. Qui sont-elles ? dents

11. (D). Je suis française mais aussi américaine.
Je suis une négation alimentaire.
A l'inverse je ne suis pas très joyeuse. paris

12. (E). Cordes et minutes.

13. (D). Je suis un homme de lettres mais ne suis ni professeur ni écrivain. facteur

14. (D). Qu'est-ce qui est propre aujourd'hui mais qui ne l'était pas hier ? saliere

15. (D). Je commence par un "e" mais ne contient qu'une seule lettre. enveloppe

16. (D). Quelles sont les plus vieilles lettres du monde ? ag

17. (D). Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ? lundi

18. (P). Le cable et la terre.

19. (P). La brique et le glaçon.

20. (D). Lorsque je vis je dévore tout mais quand je bois je meurs. Que suis-je ? feu
 
Top
pharahon
view post Posted on 20/8/2005, 23:08





21. (D). Un chasseur vise un ours distant de 100 mètres. Avant d'avoir pu ajuster son tir, l'ours s'est déplacé vers l'est sur une distance de 200 mètres. Après avoir tué l'ours, le chasseur, qui n'a pas bougé, constate que l'animal est toujours à 100 mètres de lui ! Quelle est la couleur de l'ours ? blanc

22. (E). Barbe d'amundsen.

23. (D). Quel est l'animal qui regroupe 4 animaux ? serpent python (cerf, paon, pie, thon)

24. (D). Que ne peut-on ramasser lorsqu'il est tombé ? vent

25. (D). Lorsque l'on me nomme je n'existe plus. silence

26. ©. Mon premier est une petite montagne,
Mon second est un club de foot espagnol,
Mon tout est une ville.
montreal

27. (D). J'ai mon pas, bien particulier, et je m'en sers pour avancer. J'ai la tête dure mais pas toujours ronde. vis

28. (D). Je fais le tour du bois sans jamais y entrer. ecorce

29. (V). Mon nom. Petite quête facile. Il suffit de trouver le prénom de la personne qui a eu cette idée formidable de créer un site de détente où l'on gagnerait des cadeaux quel que soit son score aux jeux. Un endroit où des quêtes, énigmes et devinettes seraient présentes... jean-emmanuel loss

30. ©. Mon premier est un étudiant en médecine, assis au sommet d'un amphithéâtre,
Mon second se compose des dernières lettres du journal,
Et mon tout est un chant révolutionnaire.
internationale

31. ©. Mon premier est un métal précieux,
Mon dernier se trouve dans les cieux,
Et mon entier est un fruit délicieux.
orange

32. (E). Accident.

33. (D). Quelle est la date préférée des savants ? 7 aout

34. (D). Quel arbre n'aime pas la vitesse ? frene

35. ©. Mon premier est le mâle de la poule,
On utilise mon second pour couper le bois,
Mon troisième est la quatorzième lettre de l'alphabet,
Mon quatrième aide les oiseaux à voler,
Et mon tout est un insecte.
coccinelle

36. (D). J'ai toutes mes feuilles en janvier, mais une seule en décembre. calendrier

37. (D). Quels sont les animaux qui marchent sur la tête ? poux

38. (D). Ma tête est plate et je n'ai qu'un pied. Qui suis-je ? clou

39. (D). Rouge comme le sang, sucrée comme le vin, mon coeur est dur mais ma chair est tendre. cerise

40. (D). Sans air je meurs, pourtant je n'ai pas de poumons. feu
 
Top
pharahon
view post Posted on 21/8/2005, 18:48





41. (V). Quête mois de mars. Indices : bleu, amérique, écailles. ocean atlantique

42. (D). Une tête mais pas de corps, un coeur mais pas de sang, des feuilles mais pas de branches, qui suis-je ? salade

43. (D). Je cours toute la journée mais je ne peux pas marcher. J'ai une bouche mais je ne peux pas parler. riviere

44. (D). J'ai un chapeau, mais pas de tête. J'ai un pied, mais pas de chaussures. champignon

45. (D). Même glacé je pars en fumée. papier

46. ©. Mon premier sert à jouer au 421,
Mon second est la soeur de mon père ou de ma mère,
L'archer exécute mon troisième,
L'athlète saute au-dessus de mon quatrième,
Mon cinquième en est un particulier,
Mon sixième est une note de musique,
Mon septième termine une phrase,
Mon dernier est une conjonction de subordination,
Et mon tout n'existerait pas sans vous.
detente-cadeaux.com

47. (V). Quête mois d'avril. Indices : soleil, terre, vert, plantes, photosynthèse. pigments photosynthetiques

48. (D). Elle est grande et solide avant d'être petite et liquide. bougie

49. vide

50. (D). En réunissant mes 2 parties, je sépare. ciseaux
51. (D). J'ai une clef mais pas de porte. cadenas

52. (D). Je tourne en restant immobile. lait

53. (D). Je suis de l'argent comique. souris

54. (D). Dans ce cas, j'y étais. avocat

55. (D). Je fais le tour du jardin sans bouger. cloture

56. (D). Pourtant très léger je coule au fond de l'eau. palourde

57. (D). J'adore donner les réponses mais ne parle pas. calculatrice

58. (D). S'amuse en jouant sa première note. rideau

59. (V). Le singe. Le lien vers le mini jeu secret du singe est caché quelque part sur le site. A vous de le trouver pour débloquer le mini jeu du singe. apparaît toutes les heures à 00h01 sur la page 'Communauté', il faut cliquer sur le petit singe en bas à gauche

60. (V). Les bombes. Un jeu secret est caché quelque part sur le site. Pour le trouver, vous devez cliquer sur des petites bombes de couleurs différentes. Une fois toutes les bombes trouvées le jeu sera débloqué.
 
Top
pharahon
view post Posted on 24/8/2005, 20:33





61. (D). Je suis à l'abri mais toujours mouillée. langue

62. (D). Loyale et honnête quand elles sont plusieurs à servir, ce n'est cependant pas les adjectifs qu'on lui associe. guerre

63. (D). Un clochard ramasse des mégots de cigarettes. Avec 6 mégots, il réussi à refaire une cigarette complète. Combien fera-t-il de cigarettes avec 36 mégots ? 7

64. (D). Que retrouve-t-on une fois par minutes, deux fois par moment, et jamais dans cent ans ? m

65. (D). Devant le soleil, j'ai beau passer, aucune ombre ne fait. Qui suis-je ? vent

66. (D). Je me situe au milieu de Paris mais ne vois ni la Tour Eiffel, ni l'Obélisque, ni l'Arc de Triomphe. Je me trouve dans l'air mais ne sais pas voler, en pleine mer ne sachant pas nager mais sans jamais couler. Qui suis-je ? r

67. (D). Où peut-on voir un esclave avant un maître, 2 avant 1, et la mort avant la vie ? dictionnaire

68. ©. Mon premier est la première de mon chapeau,
Mon deuxième est un petit légume diminué,
Mon troisième est une préposition.
charade

69. ©. La possession de mon bowling remonte à ma naissance. Le premier exprime mon premier, le second tombe lors de mon second, le troisième ne pourrait exister sans mon troisième. Que suis-je ? maquillage

70. (D). Entourant des oiseaux je donne d'un côté et m'assoie dessus de l'autre. cupidon

71. (D). Je donne mes ailes au vent mais ne vole jamais. Tapant sans cesse, je ne vous frapperais jamais, et bien au contraire je vous tenais en vie il y a encore quelques temps. moulin

72. (D). Sur un paysan ou sur des fruits attachés, je sers à l'attaque ou à l'amour. corne

73. ©. Ma première est soleil et ma dernière est eau. Mon tout pourrait servir sur l'eau mais sans eau. Que suis-je ? rameau

74. ©. Mon premier est dans l'atmosphère et peut être mortel,
Mon second mal coupée est source de dispute car non égalitaire,
Mon tout est un prénom se terminant par d.
gaspard

75. (D). Un calice amputé qui réfute violemment est toujours à la fin inversé. californie

76. (E). Ampoules.

77. (S). 18, 92, 1110, 32, ? 54

78. ©. Mon premier est un adjectif possessif,
Mon second est un petit animal rongeur,
Mon troisième est la troisième lettre de l'alphabet,
Mon dernier est une maison d'oiseau,
Mon tout est une plante qui mange des insectes.
sarracenie

79. ©. Mon premier est un fruit,
Mon second se trouve en très forte proportion dans mon premier.
poireau

80. (D). Je marche en restant toujours sur place.
Je m'arrête toujours en restant immobile.
Bien que jamais je ne descende il faut toujours me remonter. reveil
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 15:40





81. (I). Trou.

82. ©. Mon premier est une lettre de l'alphabet,
Mon second est une étendue d'eau,
Mon troisième s'entend généralement très bien,
Mon dernier apparaît s'il n'est plus un héros,
Mon tout est une plante.
amarcrinum

83. (Q). Qui a mis sur pied la nomenclature horticole au XVIIIème siècle ? karl von linne

84. (Q). Qui a construit la charpente du grand magasin "Le bon marché' à Paris ? gustave eiffel

85. (D). Sans moi, la terre se désagrègerait surement. Pourtant je n'ai besoin d'être là que pendant un déplacement. Une autre acception fait de moi une association. Nom féminin dans tous les cas, je suis ? tontine

86. (D). Sans mes deux notes de musique je ne suis rien et pourtant je regroupe les dieux. Qui suis-je ? lare

87. (D). Qu'est-ce qui est petit, blanc et qui fait mal ? ail

88. (D). Ne me regardez pas car je pourrais être la dernière chose que vous ayez vu. Je peux vous donner des coups mais vous ne pouvez pas me toucher. Pourtant sans moi vous n'existeriez pas. soleil

89. (D). Je la mange sans la manger. coque
90. (Q). Qui a écrit "Les souffrances du jeune Werther" ? goethe

91. (Q). Comment s'intitule l'hymne national néerlandais ? wilhelmus

92. (Q). Ce drapeau possède 14 bandes horizontales, un rectangle bleu, un croissant islamique et une étoile. De quel pays s'agit-il ? malaisie

93. (Q). Comment s'appelait la personne qui soumit la proposition de durée légale du travail à 8 heures aux Etats-Unis et au Canada lors d'un congrès de l'American Federation of Labor ? gabriel edmonston

94. (Q). En quelle année pris fin la révolte des Maillotins ? 1383

95. (Q). Sous quel nom est resté dans l'histoire le premier empereur de Chine ? qin shi huangdi

96. (Q). En quelle année le prophète Mahomet est-il décédé ? 632

97. (Q). Sculpteur grec, né à Paros. Il exécuta les bas-reliefs du Mausolée d'Halicarnasse. scopas

98. (Q). Mathématicien français, né à Paris en 1915, auteur de travaux d'analyse fonctionnelle et fondateur de la théorie des distributions. laurent schwartz

99. (Q). Ce drapeau possède 2 triangles, l'un vert et l'autre rouge, séparés par une bande jaune orangé. De quel pays s'agit-il ? congo

100. (Q). Appelé par les professionnels Syringa, je me décline en plus de 500 variétés que l'on multiplie en prélevant les repousses ou par greffage. Je fleuris en mai et je suis le plus souvent de couleur mauve ou blanc, simple ou double. Mes fleurs dégagent une magnifique odeur très agréable. Gros arbuste, je peux atteindre à l'âge adulte 5 mètres de hauteur. Je supporte très bien les tailles même sévères. Bien que je suppporte la mi-ombre, c'est au soleil que je fleuris le plus. Venant d'Asie et de la famille des Oléacées, je suis... lilas
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:25





101. (Q). Roche sédimentaire terreuse, imperméable, formée surtout de silicates d'aluminium et qui imbibée d'eau devient malléable, je suis... argile

102. (Q). Plante voisine de la pastèque, dont le fruit fournit une pulpe amère et purgative, surtout employée pour les animaux. Je suis... coloquinte

103. (Q). Résine jaune, solide et transparente qui forme le résidu de la distillation de la térébenthine et avec laquelle on frotte les crins de l'archet. Je suis... colophane

104. (Q). En URSS, unité industrielle groupant sur un territoire déterminé l'ensemble des établissements dont les activités sont solidaires. combinat

105. ©. Mon premier est une conjonction de coordination,
Mon second est les trois premières lettres d'un luthier bien connu,
Mon dernier est en géographie une petite baie peu profonde,
Mon tout est un ensemble des sous-officiers de la Marine Nationale.
maistrance

106. (Q). Substance résultant de la première fusion d'un minerai sulfuré avant son épuration. matte

107. (Q). Médecin de Napoléon à Sainte-Hélène, né à Morsiglia en Corse. (prénom et nom). françois antonmarchi

108. (Q). Embranchement du règne animal comprenant des vers à corps aplati, appelés aussi platodes. plathelminthes

109. (Q). Instrument de chirurgien servant à racler les os. rugine

110. (Q). Pièce de charpente qui sert à soutenir un plancher et qui porte sur les murs ou les poutres. solive

111. (Q). Entaille faite sur les côtés des solives et des poteaux pour donner prise à la maçonnerie. ruinure

112. (Q). En mathématiques, c'est un nombre à multiplier par un autre appelé multiplicateur. multiplicande

113. (Q). Tresse de galon appliquée sur diverses parties du costume militaire notamment. soutache

114. (Q). Se dit des plumes dont le rôle est de recouvrir les rémiges dans l'aile des oiseaux. tectrice

115. (Q). Association conclue entre l'Allemagne de l'Ouest, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas en 1951. ceca

116. (Q). Association conclue en 1957 entre l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas en vue de développer de façon coordonnée et harmonieuse les industries nucléaires. euratom

117. (Q). Association conclue en 1957 entre l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas en vue de l'établissement progressif d'une union douanière et d'un marché commun. cee

118. (Q). Compositeur italien né à Naples en 1858 et auteur de "Paillasse" en 1892. ruggero leoncavallo

119. (V). Quête moi de mai. Indices : Waldor, Cape et épées, d'artagnan, la quête est un nom de roman, d'un auteur ayant vécu au 19ème siècle. les trois mousquetaires

120. (Q). Contrée de la Grèce continentale ancienne séparée par la Phocide en deux parties. locride
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:28





121. (Q). Maréchal de France, il organisa le protectorat français au Maroc de 1912 à 1925. Il fut Ministre de la Guerre en 1916 et 1917. lyautey

122. (Q). Roi d'Arcadie foudroyé par Zeus pour lui avoir sacrifié un enfant. lycaon

123. (Q). Adjectif définissant une substance qui produit des monstres. teratogene

124. (Q). Pièce des bains romains où était maintenue une température tiède. tepidarium

125. (Q). Plante appelée usuellement "oreille-de-souris' ou "ne m'oubliez pas". myosotis

126. (Q). Métal du groupe des terres rares et de numéro atomique 64. gadolinium

127. (Q). Panier cylindrique sans fond, fait de branchages entrelacés et utilisé dans la guerre de siège. gabion

128. (Q). Roche grenue à plagioclases basiques associés à un pyroxène. gabbro

129. (D). Lorsque je suis un nom propre, je suis un musicien très connu. Lorsque je suis un acronyme, je suis le slogan d'un grand mouvement révolutionnaire européen... verdi

130. (Q). Revêtir de planches le sol d'un appartement. plancheier

131. (Q). Tombe formée d'une éminence de terre. tombelle

132. (Q). Compositeur français, né à La Côte-Saint-André en 1803. Auteur de "la Damnation de Faust'. (nom uniquement). berlioz

133. (Q). Peintre français né en 1819. Il fut le chef de l'école réaliste. (nom et prénom). gustave courbet

134. (Q). Capitale du Kenya. nairobi

135. (Q). Physicien américain né à Edimbourg en 1847, il a été considéré comme l'inventeur du téléphone jusqu'en 2002. (nom uniquement). bell

136. (Q). Général autrichien, né à Ödenbug en 1804 et vaincu en 1866 à Sadowa. (nom uniquement). benedek

137. (Q). Médecin britannique, né à Darvel en 1881. Il a découvert la pénicilline et ses effets pour traiter les maladies contagieuses. (nom uniquement). fleming

138. (Q). Action de faire paître sans droit du bétail. paissance

139. (Q). Crustacé commun sur les côtes de l'Europe occidentale. Il protège son abdomen mou dans la coquille vide d'un gastropode. pagure

140. (Q). Dans la Rome antique, c'est une circonscription territoriale rurale. pagus
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:30





141. (Q). Plante de la famille des malvacées, à fleurs roses ou violacées, dont l'infusion est laxative et calmante. mauve

142. (Q). Verser goutte à goutte. instiller

143. (Q). Verbe signifiant l'action de précipiter sous forme de flocons en parlant de solutions colloïdales. floculer

144. (Q). Locution latine pouvant être traduite par : "Le sort en est jeté". (trois mots). alea jacta est

145. (Q). Se dit d'un médicament ou d'un poison qui augmente la production de la salive. sialagogue

146. (Q). Localité du Cambodge occidental à l'emplacement d'une ancienne capitale des rois khmers fondée en 889 par Yaçovarman. angkor

147. (Q). Tribus indiennes d'Amérique qui habitaient le Maine et le Nouveau Brunswick. Ils furent alliés des Français. abenaquis

148. (Q). Paroles latines par lesquelles Caton l'Ancien terminait tous ses discours sur quelque sujet que ce fût. Cette locution s'emploie pour rendre une idée fixe que l'on a dans l'esprit et dont on poursuit avec acharnement la réalisation. delenda carthago

149. (Q). Quel est le véritable nom de l'explosif appelé communément TNT ? trinitrotoluene

150. (Q). Adjectif utilisé en botanique lorsque la chose considérée est couverte d'une espèce de duvet ou bien est cotonneuse. tomenteuse
151. (Q). Nom féminin exprimant l'action de ramper. reptation

152. (Q). Bien inaliénable attaché à la possession d'un titre de noblesse et qui était transmis avec le titre au fils aîné d'une famille. majorat

153. (Q). Plante de la famille des labiacées du genre épiaire, cultivée comme légume pour ses rhizomes tubérisés en forme de chapelet. crosne

154. (Q). Par opposition au serum, partie du sang qui se coagule. cruor

155. (Q). Amateur de mots croisés. cruciverbiste

156. (Q). Ordre de poissons marins dont les nageoires ressemblent aux pattes des premiers batraciens, connus par plusieurs formes de l'ère primaire et le coelacanthe actuel. crossopterygiens

157. (Q). Localisation laryngée de la diphtérie, dont les fausses membranes obstruent l'orifice glottique, produisant une dyspnée laryngée grave. (mot anglais). croup

158. (Q). Transformation des sels hydratés qui perdent une partie de leur eau de cristallisation au contact de l'air. Se dit aussi d'une poussière naturelle qui recouvre certains fruits. efflorescence

159. (Q). Guérite de guet placée en encorbellement sur une muraille fortifiée, une tour, etc. echauguette

160. (Q). Arracher les chardons des champs. Se dit aussi pour faire apparaître le duvet du drap. echardonner
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:32





161. (Q). Nom féminin indiquant un empiétement en arc de la mer sur une côte. echancrure

162. (Q). Nom féminin. Chasse à la bécasse au passage du printemps. croule

163. (Q). Monument mégalithique formé de pierres verticales disposées autour d'une autre plus grande. cromlech

164. (Q). Nom féminin signifiant au Canada le crépuscule. brunante

165. (Q). Mammifère édenté fossile, mesurant 4 mètres de long, à carapace osseuse, qui a vécu en Amérique à la fin du tertiaire et au début du quaternaire. glyptodon

166. (Q). Nom générique donné à divers composés donnant du glucose par hydrolyse, que l'on rencontre dans de nombreux végétaux. glucoside

167. (Q). Diastase de l'intestin grêle, hydrolysant le saccharose. saccharase

168. (I). La Roue.

169. (Q). Phase de stabilité dans l'évolution du relief où l'absence d'érosion est liée à une couverture végétale continue. biostasie

170. (Q). Contraire de la biostasie. rhexistasie

171. (Q). Mica noir. biotite

172. (Q). Manche à air indiquant la direction du vent sur un terrain d'aviation. biroute

173. (Q). Dans la mythologie celtique du Moyen-Age, il représente un génie de l'air. sylphe

174. (Q). Nom donné, à Athènes, à ceux qui dénonçaient les voleurs de figues. sycophante

175. (Q). Variété d'érable, appelé aussi faux platane. sycomore

176. (P). Fleurs. Un marchand de fleurs possède 756 roses et 630 muguets. Combien de roses doit-il mettre dans chaque bouquet de manière à utiliser toutes les fleurs et que chaque bouquet ait des roses et des muguets ? 6

177. (Q). Capitale de l'Afghanistan. kaboul

178. (Q). Peintre français, né à Villeréal en 1888. Il a évolué du cubisme à l'abstraction et obtenu en 1952 le grand prix national des arts. bissiere

179. (Q). Physicien allemand, né à Göttingen en 1809, il a défini la résistivité. Son fils Friedrich, né à Rinteln en 1840, étudia la mobilité des ions dans les électrolytes. (nom uniquement). kohlrausch

180. (Q). Ampoule transparente formée par un décollement entre l'épiderme et le derme et remplie de sérosité. phlyctene
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:35





181. (Q). Genre de champignons microscopiques, de la famille des urédinées, parasites des végétaux. puccinie.

182. (D). Se dit d'un médecin anciennement blafard. externe

183. (D). On y vit si l'on est sensé et dans le silence si on ne l'est pas. hutte

184. (D). La moitié d'une mesure cache bien des choses. mystere

185. (D). Il peut aussi être intelligent. paquebot

186. (D). Ce bout de tissu n'est pas couche tard et sans lui bien des maisons se seraient effondrées. linteau

187. (D). J'ai un oeil mais suis aveugle. aiguille

188. (D). C'est mon fils et je suis d'accord avec lui. Je suis un... perroquet

189. ©. Mon premier est un animal domestique voisin du cheval,
Mon second est une voyelle,
Et vous lisez mes derniers.
animaux

190. ©.Mon premier ne sent pas très bon, mon second et mon troisième sont des notes de musique, mon dernier est une ville de France, mon tout manquant de courage. pusillanime

191. (D). Je ne me couche pas tard et j'adore les jeux d'argent. Attention je peux vous piquer même si je ne mesure qu'un centimètre. thomise

192. (Q). Orgues de mer. Je suis un genre de polypiers des mers chaudes. tubipore

193. (Q). Instrument comportant un parallélogramme articulé et permettant de reproduire mécaniquement un dessin en agrandissant ou en réduisant les dimensions du modèle. pantographe

194. (Q). Femelle du paon. paonne

195. (Q). Famille de plantes dicotylédones dialypétales comprenant le pavot, le coquelicot,la chélidoine. (la famille des ... ). papaveracees

198. (Q). Jeune paon. paonneau

199. (Q). Qualité de ce qui est vénimeux. venimosite

200. (Q). Famille de poissons osseux comprenant les maquereaux et les thons. scombrides
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:36





201. (Q). En architecture, face inférieur du larmier. soffite

202. (Q). Dans l'antiquité, chaussure basse employée par les acteurs comiques. socque

203. (Q). Appareil pour mesurer le rayonnement solaire. solarigraphe

204. (Q). Symbole chimique du métal gris qui se rapproche du titane et du silicium. (numéro atomique 40). zr

205. (Q). Martre de Sibérie et du Japon à poil très fin. Sa fourrure brune et noirâtre est très estimée. zibeline

206. (Q). Adjectif indiquant que la matière renferme du zinc. zincifere

207. (Q). Se dit d'un adorateur des animaux. zoolatre

208. (Q). Etude des drapeaux, pavillons nationaux ou régionaux. vexillologie

209. (Q). Ambitieuse devise de la Maison d'Autriche. Elle s'écrit par abréviation AEIOU. Cette expression a été traduite par des mots allemands qui commencent par les mêmes lettres. (la réponse contient 5 mots). austriae est imperare orbi universo

210. (Q). Adage suivant lequel on établit la vérité d'un fait, la justice d'une chose, sur l'accord unanime des opinions du vulgaire. (au sens latin). (la réponse contient 4 mots). vox populi vox dei

211. (Q). Pays dont le drapeau représente un rond orangé sur fond vert. bangladesh

212. (Q). Un docteur en littérature sans ses lettres dégageant une odeur nauséabonde se coordonne avec cent. (dans une opposition). spumescent

213. (Q). Séparation du grain et des matières étrangères en faisant usage du van. ventage

214. (Q). En archéologie, partie de la visière des casques clos par laquelle passait l'air. ventaille

215. (Q). Chimiste et physicien allemand, il inventa l'analyse spectrale. (nom uniquement). bunsen

216. (Q). Gros fusil court à canon évasé au XVIème siècle. espingole

217. (Q). Gladiateur romain armé d'un bouclier, de l'épée et du casque. mirmillon

218. (Q). Gladiateur romain armé d'un trident, d'un poignard et d'un filet. retiaire

219. (Q). Plissement de la gélatine d'un phototype, provoqué par la différence de température entre deux bains successifs. reticulation

220. (Q). Mesure de la pression de vapeur d'une solution. tonometrie
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:38





221. (Q). Dépôt d'urates de sodium et de calcium qui se fait sur le pavillon et autour de l'oreille des goutteux. tophus

222. (Q). Huile essentielle d'eucalyptus. eucalyptol

223. (Q). Evolution biochimique des lacs où sont déversés trop de déchets industriels nutritifs, ce qui perturbe leur équilibre biologique. eutrophisation

224. (Q). Se dit d'un mélange de corps solides dont la fusion se fait à température constante comme celle des corps purs. eutectique

225. (Q). Plante de la famille des composées dont une espèce à fleurs roses appelée usuellement chanvre d'eau est commune dans les lieux humides. eupatoire

226. (Q). doublon de la quête 225

227. (Q). Nom masculin signifiant un coup que l'on joue à certains jeux (principalement aux dés) lorsque les adversaires ont obtenu le même nombre de points.rampeau

228. (Q). Chanter un morceau de musique en nommant les notes. solfier

229. (Q). Mollusque bivalve à coquille allongée, appelé usuellement couteau, et qui vit enfoncé dans le sable des plages. solen

230. (Q). Ensemble des spéculations qui s'appliquent à la notion de finalité et aux causes finales. teleologie

231. (Q). Nom générique de matières colorantes bleues obtenues en faisant agir un phénate alcalin sur une amine. indophenol

232. (Q). Composé obtenu par distillation de l'indigo blanc sur de la poudre de zinc et qui existe dans certaines essences de fleurs. indole

233. (Q). Enzyme de suc gastrique qui provoque la coagulation du lait. presure

234. (Q). Nom masculin invariable indiquant un dispositif empêchant un fluide sous pression de s'échapper par les interstices d'un joint. presse etoupe

235. (D). Je suis le supérieur d'un endroit qui, avec un peu de vent, est juste sous votre tête. prieur

236. (Q). Entrainement d'eau par la vapeur produite dans une chaudière. primage

237. (Q). Mot latin signifiant première dame et actuellement première chanteuse à l'opéra. prima donna

238. (P). La moyenne de 10 nombres entiers, différents et strictement positifs est 10. Combien vaut au minimum le plus grand de ces 10 nombres ? 55

239. (P). Dans un triangle RST, l'angle r est le triple de l'angle s et la moitié de l'angle t. Quelle est la valeur en degrés de l'angle r ? 54

240. (P). Un groupe d'élèves programme une sortie. Si chacun donnait 14 euros, il manquerait 4 euros, mais si chacun donnait 16 euros, il y aurait un excédent de 6 euros. Combien y a-t-il d'élèves dans le groupe ? 5
 
Top
pharahon
view post Posted on 30/8/2005, 19:39




241. (P). Madame X coupe une feuille de papier en 10 morceaux. Puis elle prend l'un des dix morceaux et le coupe aussi en 10 morceaux. Elle répète l'opération 2 fois encore. Combien de morceaux a-t-elle à la fin ? 37

242. (S). 1, 27, 34, 53, 151, ? 27

243. (S). 13, 390, 40570, 255, ? 1225

244. (S). 3, 10, 31, 94, ? 283

245. (S). 393, 953, 939, 819, ? 868

246. (S). 2041, 5082, 2215, 5322, ? 2845

247. (S). 3, 11, 27, 59, ? 123

248. (S). 3 18 41 49 ? 57

249. (Q). Dans quel pays se trouve anuradhapura ? sri lanka

250. (Q). Comment nomme t'on l'étude de la lune ? selenologie

251. (Q). Comment nomme t on couramment la molécule -NaCl- ? sel

Edited by pharahon - 14/9/2005, 12:44
 
Top
pharahon
view post Posted on 16/9/2005, 20:01





252. (Dq). Variation du niveau de l'eau près du littoral ou dans un lac, déterminée parfois par des différences locales de pression atmosphérique. seiche

253. (Q). Comment nomme-t-on la fente qui se forme au sabot du cheval et qui occasionne la boiterie ? seime

254. (Dq). Filet de pêche triangulaire que l'on traîne sur les fonds sableux peu profonds. (orthographe avec deux 'n'). senne

255. (Dq). Autrefois, signe tenant lieu de signature. seing

256. (Dq). Nom masculin pluriel : Sous-classe de poissons marins à squelette cartilagineux comprenant les requins, les raies, les roussettes. selaciens

257. (Dq). Nom féminin : Plante des forêts tropicales ayant l'aspect de mousse mais faisant partie des cryptogames vasculaires. selaginelle

258. (Dq). Nom féminin : Sentier rectiligne percé dans une forêt. laie

259. (Dq). Nom féminin : Marteau à deux têtes du tailleur de pierre pour l'ébauche et le dressage des pierres tendres. laie

260. (Dq). Nom masculin : Maître d'un manoir en Ecosse. laird

261. (Dq). Nom féminin : Qualité d'un liquide qui ressemble au lait. lactescence

262. (Dq). Nom féminin : Gorge transversale dans un pli anticlinal. cluse

263. (Dq). Nom féminin : Panier pour poissons ou huîtres qui contient généralement 25 douzaines. cloyere

264. (Dq). Adjectif : Qui appartient au coccyx. (écrire la réponse au masculin). coccygien

265. (Q). Comment se nomme la femelle du cochon. coche

266. (Q). Liane originaire du Mexique cultivée pour ses grandes fleurs bleues en cloche. cobea

267. (Q). Etoffe de laine blanche ou bande de cuir servant de renfort dans un article de sellerie-maroquinerie.

268. (Q). En sylviculture, désigne une coupe dans laquelle on abat tous les arbres. (écriture sans 's'). blanc-etoc

269. (Q). Famille de champignons se reproduisant par bourgeonnement et qui comprend notamment les levures de bières et le muguet. (écriture au pluriel). blastomycetes

270. (Q). Déchets de laine. blousse

271. (Q). Impératrice de Russie de 1730 à 1740. anna ivanovna

272. (D). Il permet de communiquer et pourtant qui aurait imaginé qu'une céréale pouvait s'y cacher ! et la tienne en plus ! portable

273. (D). Qui aurait pu croire que le double d'une défectuosité physique ou morale aurait pu donner une si bonne façon de préparer certains mets. tartare

274. (Q). Outil à main ou à machine servant à effectuer des filetages à l'intérieur des trous de faible diamètre, destinés à recevoir des vis. taraud

275. ©. Mon premier est un appât.
Mon second est un tube cylindrique de faible diamètre permettant l'entraînement du trépan au fond d'un puits en forage.
vertige

276. ©. Mon premier est un but.
Mon second est un goût.
Mon troisième est une règle.
Mon tout peut être en droit.
capacite

277. (Q). Casque en usage au XVIème s. caractérisé par ses bords relevés en nacelle et par une crête surmontant le tombre. morion

278. (Q). Se dit d'un mariage contracté entre un prince et une personne de rang inférieur, qui reste exclue des dignités nobiliaires. morganatique

279. (D). Je ne contiens que deux animaux et pourtant j'abrite de nombreuses espèces. jardin

280. (D). Plus là sur son assise peut être élémentaire au féminin. particule

281. (D). Tout commence par un petit désastre familier qui est plein d'os en général. catacombe
 
Top
pharahon
view post Posted on 17/9/2005, 20:07




282.©. Mon premier est un barvard ===>Bavard!

Mon second est un oiseau ===> Oiseau!

Mon troisiéme est au café ===> Café!

Mon Tout est un dessert ===> Bavard-Oiseau-Café= bavaroise au cafe

Edited by pharahon - 20/9/2005, 12:40
 
Top
26 replies since 20/8/2005, 23:02   1056 views
  Share